Littérature populaire au 20e siècle
La littérature populaire au 20e siècle a adopté de nombreux genres. Des romanciers tels que Graham Greene et Anthony Powell ont écrit des satires qui ont examiné les mouvements, les manières et le pouvoir dans la culture anglaise.
L'homme invisible classique de Saul Bellow est un examen sans faille de la pauvreté des dégâts et du racisme peut faire. Le Bildungsroman se concentre sur les expériences d'un homme sans nom du lycée à l'âge adulte.
Notre ville
Le drame lauréat du prix Pulitzer de 1938 Notre ville est l'une des pièces les plus emblématiques de Thornton Wilder. La pièce explore les aspects banals de la vie quotidienne dans le hameau fictif du New Hampshire de Grover's Corners. Il présente des personnages qui chèrent leur environnement lorsqu'ils interagissent les uns avec les autres.
En tant qu'écrivain, Wilder a été influencé par le drame grec classique. Il a créé le personnage du directeur de scène, qui agit comme une sorte de chœur grec. Il raconte l'histoire et y réfléchit, et avertit le public des actions qui peuvent se produire hors scène.
La production de Marist College Theatre de notre ville est une délicieuse interprétation de l'œuvre classique. Il présente une merveilleuse distribution d'acteurs vétérans de D.C., notamment Chinna Palmer et Erica Kossman '24. Chaque acteur apporte un sentiment de facilité à ses rôles. La production rappelle pourquoi notre ville est considérée comme une littérature intemporelle. Même si vous l'avez déjà vu, chaque fois que vous le voyez, la pièce résonnera différemment avec vous, selon vos propres expériences.
Les raisins de la colère
Les raisins de la colère, publiés en 1939, capture le drame humain d'une famille de sharecroppers forcés de migrer de l'Oklahoma vers la Californie pendant la dépression. Il est considéré comme l'un des romans les plus importants de la littérature américaine et continue d'être largement lu aujourd'hui. Il a été adapté à un film classique de 1940 avec Henry Fonda dans le rôle de Tom Joad, qui a remporté deux Oscars.
Le livre a influencé l'œuvre d'artistes tels que Woody Guthrie et des mouvements inspirés tels que le mouvement des droits civiques. Les thèmes de Steinbeck sur la migration de la poussière, la mise en forme de l'identité californienne et la connexion humaine avec l'environnement étaient profondément personnelles.
Le livre est également largement connu pour la présence d'images religieuses. Il est souvent interprété comme une allégorie chrétienne, Jim Casy représentant Jésus-Christ et Tom Joad sa réincarnation. Cela est particulièrement vrai à certains intervalles à travers le texte. Steinbeck lui-même était un libéral, avec de fortes sympathies politiques et sociales envers la classe ouvrière.
Des souris et des hommes
Un roman sombre et sombre sur la pauvreté dans le sud, le chef-d'œuvre d'Alice Walker a remporté le prix Pulitzer - la première fois qu'une femme noire était tellement honorée. C'est une histoire de famille, de lutte et de survie qui a résonné au fil des ans et occupe toujours une place spéciale dans la culture américaine.
Deux travailleurs migrants, George et Lennie Small, rêvent de posséder leur propre petite ferme. Mais le handicap mental de Lennie - son amour naïf de la caresse des choses douces - les met en difficulté. Et, quand ils sont accidentellement pris dans une lynchage, Lennie est tuée dans un acte de miséricorde par George. L'histoire simple et puissante de Steinbeck capture le sort humain des gens ordinaires pendant la dépression. C'était son premier livre d'une telle profondeur et largeur. Son prochain travail serait les raisins de la colère.
La maison de la gaieté
Peu de romans peuvent prétendre avoir conduit à une législation réelle, mais l'histoire de Steinbeck sur le sort des travailleurs agricoles de l'Oklahoma a inspiré le Congrès à adopter des lois en les aidant. Le roman a remporté le prix Pulitzer et reste populaire aujourd'hui, malgré les critiques selon lesquelles elle fera les yeux sur les horreurs de l'esclavage.
Un voile gossamer sépare l'illusion d'une beauté flottante qui suffit le monde de Lily du travail acharné qui le soutient. Le roman de E. M. Forster est une satire des attentes sociales victoriennes, en mettant l'accent sur les ragots et les prétention.
Peu de livres font l'histoire, et moins deviennent encore des textes fondamentaux pour les luttes d'un peuple entier. Les «âmes du folk noir» de Langston Hughes étaient un tel texte. Ce mémoire emmène le lecteur dans un voyage depuis son enfance en Alabama à Harlem lors de la Renaissance de Harlem, où il est lié d'amitié et trompé par ceux qui l'entourent. Ce livre a contribué à donner naissance à la littérature afro-américaine moderne.